GARDE LA FORME ET TON TENNIS – épisode 4 : la gestion du stress

GARDE LA FORME ET TON TENNIS – épisode 4 : la gestion du stress

Toujours dans le but d’améliorer son système immunitaire afin de préserver la santé, on aborde aujourd’hui la gestion du stress psychologique.
Quésaco ? le stress psychologique est provoqué suite un événement marquant, traumatisant moralement. Mais il peut venir également des pressions du quotidien, au cours d’activité professionnelles ou d’événements inattendus par exemple. Vous voyez ou je veux en venir?

Or, le stress psychologique (en tout cas, la mauvaise gestion de ce stress) influence négativement le système immunitaire. C’est-à-dire que si tout ce que vous entendez comme information toute la journée vous fait paniquer, vous allez directement affaiblir votre système immunitaire.

Et le stress psychologique que vous pouvez vivre actuellement avec notre situation de confinement n’est pas forcément facile à gérer.

➡️ Le conseil d’aujourd’hui est donc de relativiser la situation (attention, il ne faut pas l’ignorer ou la négliger). Cela ne veut pas dire qu’il faut ne pas s’en préoccuper. Mais cette situation spéciale sera beaucoup mieux gérée si l’on ne rentre pas dans un état de panique. En gardant son self-Control, on va pouvoir tout simplement prendre des décisions réfléchies et plus efficace. Et cela nous permettra par la même occasion de garder un système immunitaire en meilleure santé !

Nous aborderons prochainement les techniques spécifiques permettant de gérer plus efficacement son stress. Avec des techniques de respiration, des séances douces, etc…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *